RÉFÉRENCES 

ET

 RETOURS D’EXPÉRIENCE

Conserverie la belle-iloise

Entreprise :

La Belle-iloise, à Quiberon

Contexte :

Mission de DSI de Transition suite à la démission du DSI et du responsable fonctionnel. L’entreprise a fait le choix du management de transition car elle voulait prendre le temps nécessaire pour retrouver le « bon DSI » tout en assurant une continuité et une qualité de services nécessaire pour elle.

Groupe Primavista

Entreprise :

Primavista

Contexte :

L’entreprise se trouvait alors dans une situation compliquée en termes d’organisation. Le modèle économique se devait d’évoluer rapidement. Le DSI de transition a effectuée une mission de 8 mois.

L’entreprise a fait le choix d’un DSI de transition car elle était déjà rodée à ce type de management et se trouvait dans une situation d’urgence. Il y avait une volonté d’aller vite et d’avoir, de fait, un DSI opérationnel très rapidement.

arterris client de transition dsi expert du management de transition avec Benoit Lacresse

Entreprise :

Arterris, coopérative agricole du Sud de la France

Contexte :

Suite à un audit mené par Référence DSI, le diagnostic montre de fortes lacunes au niveau de la DSI en termes d’organisation, de méthode et de process. De nombreux chantiers techniques ont été lancés et confiés à des prestataires et n’ont pas été terminés. Le DSI en place quitte alors son poste. Sur les recommandations de Référence DSI, un DSI de transition, intervient à partir de septembre 2015 pour aider la directrice administrative et financière à réorganiser la DSI et à améliorer le fonctionnement opérationnel du système d’information.