QUAND FAIRE APPEL
À 
UN DSI DE TRANSITION

Le manager de transition a longtemps été perçu comme un manager gérant essentiellement des situations de crise. Aujourd’hui, le manager de transition s’inscrit dans l’entreprise comme un manager capable d’accompagner une croissance, une mutation ou une transformation organisationnelle forte.

Néanmoins, dans un contexte d’urgence, le DSI manager de transition est amené à remplacer ponctuellement, et souvent presque au pied levé, le directeur des systèmes d’information ou une personne clé de la direction des systèmes d’information, (souvent dans un cadre de départ non maîtrisé) avec des enjeux forts.

Isabelle Frechon

Directrice Acquisition et Développement des talents

L’EXCELLENCE D’UNE ÉQUIPE

UNE DRH EXPERTE

EN SYSTÈMES D’INFORMATION

Après l’obtention d’une maîtrise « Méthodes Informatiques Appliquées à la Gestion des Entreprises » (MIAGE) et d’un DESS « Audit de systèmes d’information », Isabelle Frechon met ses compétences au service de sociétés informatiques (Unilog – CGI) et pilote pendant une dizaine d’années des projets informatiques de grande envergure pour de grands comptes du monde de la finance. Suite à cette première expérience et forte de compétences enrichies, elle élargit son expertise dans le domaine des ressources humaines, toujours spécialisée dans l’IT : en qualité de manager RH chez Unilog puis en tant que consultant senior en recrutement au sein du groupe Solic.

Depuis 2014, elle est directrice des offres Recrutement DSI et Transition DSI chez Référence DSI, spécialiste de la DSI en temps partagé augmenté.